Enregistreur LOG40 de pression, niveau et température

  x français     x English     x 中文  
 

Enregistrement sur 16 bits de 4 signaux de niveau, pression ou température jusqu’à 1,9 millions de mesures. Le data-logger LOG40 est composé d’un enregistreur DAT421 et d’un boîtier de commande LOG420 pour signaux 4-20mA. Ce boîtier de commande assure l’alimentation et le pilotage d’une boucle 4-20mA permettant ainsi d’obtenir une autonomie très importante de la boucle de courant avec l’utilisation de deux piles 9 volts classiques.

Caractéristiques mécaniques

Boîtier autonome étanche LOG40 composé d’un enregistreur de données DAT421 possédant 4 entrées par jack stéréo 2,5mm, une interface USB, un écran digital affichant 4 valeurs et un bouton poussoir pour démarrage manuel, ainsi qu’un boîtier de commande LOG420 assurant l’alimentation et le pilotage d’une boucle 4-20mA.

Dimension : 108 x 54 x 25.4 mm

Poids : 110 grammes

Caractéristiques techniques

- Nombre d’entrées : 4 entrées configurables pour signaux tension, courant, température
- Type de mesure : 0 à 2,5 V, 4-20 mA, Pt 100, Pt 1000,...
- Résolution : Acquisition sur 16 bits
- Précision : +/- 0.001 mA (soit +/- 0.2 %)
- Précision de l’horloge : +/- 1 minute par mois à 25°C
- Conditions d’utilisation : -20°C à +70°C et 95 % d’humidité relative
- Durée de vie des piles : 1 an pour une utilisation typique
- Mémoire : 4 MB (soit 1,9 millions de mesures sur 16 bits)

Configuration de l’enregistreur

- L’enregistreur DAT421 doit être raccordé par port USB au PC et configuré préalablement à l’aide du logiciel.
Vous pouvez parfaitement configurer le data-logger en usine, et le raccorder en dermière minute sur site et lancer le démarrage par le bouton-poussoir.
- Pour le démarrage, vous pouvez choisir, soit un départ immédiat, soit un départ différé programmable, soit un départ manuel sur site par bouton poussoir (en appuyant 3 secondes sur celui-ci). De plus, si vous utiliser la commande du 4-20mA par le Log420, une Led verte de synchronisation vous indiquera également chaque acquisition.
- Pour récupérer les données, il suffit de brancher le cordon USB, et de suivre les instructions du logiciel. Vous pouvez décharger les données sans interrompre l’acquisition des mesures. Pour tous les détails sur la programmation, la lecture et la visualisation des enregistrements, veuillez consulter le manuel d’utilisation du logiciel.

Echantillonnage et enregistrement des informations

Le data-logger peut enregistrer 3 types de données :

- les données "événements" qui peuvent se produire à tout moment : enclenchement du bouton poussoir, connexion au PC, arrêt de l’enregistrement, pile faible, fin de fichier.
- les données "capteur" correspondant aux voies sélectionnées pendant la configuration.
- la tension de la pile interne.

L’enregistreur stocke 4 Mo de données correspondant à 1,9 millions de valeurs.

Récupération des données

Pour récupérer les données, il suffit d’ouvrir le boîtier de protection étanche, puis raccorder le port USB du DAT421 et télécharger les données. Vous pouvez également déconnecter les entrées signaux et emmener le LOG40 au centre technique pour le transfert.

Piles

La durée de vie dépend de la température et de la fréquence d’acquisition (intervalle d’étalonnage). La durée de vie d’une pile neuve est d’environ 1 an pour une utilisation avec un intervalle d’échantillonnage d’une minute.

- Enregistreur DAT421

L’enregistreur DAT421 possède 2 piles R6 (AAA) 1,5 volts

- Boîtier de commande LOG420

Pour remplacer les piles de l’alimentation du boîtier de commande et du signal 4-20mA, ouvrez le boîtier étanche du LOG40, puis débrancher les 2 piles 9 volts et remplacez les. Si vous n’arrêtez pas l’enregistrement en cours, vous aurez des mesures aberrantes durant le temps du remplacement.

Consultez le manuel d’utilisation du logiciel.

GARANTIE 1 AN.

JPEG - 91 ko

Fiche-Technique-Enregistreur-de-température-niveau-pression-LOG40



Une remarque, une question ? Ecrivez-nous.





webmaster (at) hitec.fr - © Hitec 2010 - SPIP - Espace privé